Ceteff
Ceteff
18 rue de Nîmes 
Bât. Navarre - Hall 5
31400 Toulouse
Ceteff

Les techniques utilisées 

CETEFF, votre partenaire de confiance 

Retrouvez les différentes techniques utilisées en ingénierie du froid par notre cabinet d’études techniques énergie froid fluide :

Détente directe

Principe de diffusion du froid directement dans le médium à refroidir au travers d’un évaporateur.

Booster

Association de deux productions de froid sur un même circuit frigorifique pour produire deux températures très distinctes.

Cascade 

Association de deux productions de froid sur deux circuits frigorifiques indépendants pour produire deux températures très distinctes.

Subcritique  

Installation frigorifique fonctionnant uniquement sous le point critique du fluide frigorigène, permettant ainsi de produire du liquide exclusivement par condensation ou liquéfaction.

Transcritique  

Installation frigorifique fonctionnant parfois au-dessus du point critique du fluide frigorigène CO², la production de liquide est réalisée uniquement par détente après refroidissement.

Installation Ammoniac (NH3)  

Installation frigorifique fonctionnant avec le fluide frigorigène Ammoniac 100% naturel, associé à un frigoporteur.

Installation avec frigoporteur monophasique MEG/PEG  

Principe de diffusion du froid par un médium monophasique refroidi par un fluide frigorifique primaire, le médium est envoyé dans les frigorifères au travers de pompes.

Installation avec frigoporteur diphasique CO²  

Principe de diffusion du froid par un médium diphasique refroidi par un fluide frigorifique primaire, le médium est envoyé dans les évaporateurs au travers de pompes.

Stockage latent   

Système permettant de stocker de l’énergie frigorifique par nodules cristallisables afin d’écrêter la puissance électrique. 

Récupération de chaleur    

Système permettant de récupérer la chaleur produite par l’installation frigorifique, par désurchauffe (haute température) ou par condensation (Basse température)

Ceteff
Cabinet d'Etudes Techniques Energie Froid Fluide
Ceteff
18 rue de Nîmes 
Bât. Navarre - Hall 5
31400 Toulouse
Ceteff
SARL au capital de 150 000 €
N° Immatriculation: 442 565 610 RCS Toulouse
N° SIRET : 442 565 610 00049 
Ceteff